html website templates


Qui suis-je?

"La vie n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie"
(Sénèque)

«La vie est une expérience qui a besoin d’être reconnue et vécue. Nous avons tous la possibilité d’explorer notre potentiel, chacun à notre manière et à notre rythme afin de la vivre pleinement. »

ENTRE CORPS & ESPRIT, A LA RECHERCHE DE SOI MÊME... 

"Je vais tenter de rester très concise et précise afin de décrire mon parcours de façon factuelle et structurée, tout cela dans le but de rassurer mon mental autant que le votre, bref ne donner ici que des anecdotes en lien direct avec mes compétences professionnelles et ce que je peux vous proposer dans ce sens... Néanmoins au fond de moi reste ancrée la conscience que ce qui est dit ici est une infime partie de ce qui me mène aujourd'hui à proposer mes potentiels et services dans le domaine du corps et de l'esprit. Bref sur cette page je resterai donc plus classique, dans les clous comme on dit et si le cœur et l'élan vous en disent vous pourrez toujours naviguer sur les différents liens posés ci-dessous et découvrir les différentes facettes dont je suis faite. Un blog avec des textes aussi viendra s'ajouter à ce site, lorsqu'il sera prêt et surtout lorsque je serai prête à partager des écrits et autres réflexions personnelles qui ont jalonné mon parcours jusqu'ici". 

L'art au service de ma vie...

Pour placer un fil conducteur je dirais que j’ai un parcours aussi vaste que varié, et que ma vie s’est construite au fil de mes envies et de mes rencontres portée par cette idée que tout ce que je vivais et faisais avait un sens bien plus profond et subtil qu’il n’y parait au premier regard. Guidée par mon intuition (et un besoin incessant de guérir la sensation de ne pas être de ce monde mais dans ce monde), j’ai exploré différents domaines artistiques. Tout d'abord au travers de la danse, discipline que j'ai découvert à l'âge de 7 ans et qui ne m'a plus jamais quitté; on peut dire que je suis tombée dans cette passion magique très tôt.^^

A l'âge de 15 ans j'ai contracté une maladie qui touche un grand nombre d'adolescents et que l'on appelle anorexie. La danse m'a permis de ne pas me laisser totalement envahir par cette mélancolie de l'âme, par cette nostalgie de l'ailleurs et le goût pour les hauteurs qui épargnent les cœurs...

Grâce à cette passion pour la danse j'ai pu vivre avec cette maladie en parfaite intimité et à aucun moment je n'ai eu à faire à quelqu'un d'autre que moi pour avancer avec elle. Il y avait des hauts et des bas bien sûr et beaucoup de tourments intérieurs, beaucoup de peurs, de questions, de doutes accrochés à elle. Un manque de sens aussi, au sens figuré si j'ose dire mais également au sens propre. On a tellement de ressentis en soi que pour ne plus les percevoir on se limite, on se réduit comme une peau de chagrin, on se concentre sur soi même pour limiter la surface d'échange avec le monde extérieur. L'anoréxie est aussi une peur de vivre, la peur de se laisser aller, de ne pas maitriser les évènements qui nous entourent et qui ne nous plaisent pas, alors on garde le contrôle sur soi, sur ce que l'on ingurgite, sur son corps pour compenser. C'est une maladie de nos sociétés occidentales Prométhéennes... Il y a une sorte de décallage entre ce que l'on ressent, perçoit et ce que l'on voit.

Le corps et le geste, la musique et le mouvement, la discipline du corps, les rythmes de mon cœur, les courbatures, les spectacles de danse, les costumes, l'interprétation d'un rôle, la scène, les projecteurs furent les meilleurs remêdes à cette maladie.  

Dans les années 90 la peinture et l'écriture sont venues s'ajouter comme supports complémentaires à l'expression et à l'intégration de cette sensibilité parfois quelque peu envahissante. 

Après des études d'architecture sur Paris et l'obtention du diplôme DPLG, j'ai continué dans le domaine du graphisme et de la communication et ai gravité dans différentes agences de PUB jusqu'à venir m'installer sur Bordeaux en 2002 avec ma famille et continuer dans le domaine de la communication en libéral.

Je suis donc restée dans l'univers du marketing visuel pendant quinze ans tout en continuant à peindre, à danser, à écrire et à créer chaque fois que l'envie et le besoin se manifestaient, ( "Compagnie Mixage",  "Compagnie Tatjana Schuster", "École municipale de Théâtre de Villenave d'Ornon"  / web série Cam-Léon et N14.)

Voici les liens qui vous méneront vers mes différentes explorations artistiques:

* PEINTURE : La page sur mon site de Peintures : Visitez... 

* MISE EN SCÈNE / DANSE / ÉCRITURE  :

Site Cam-Léon / Projet de web série (écriture, montage vidéo, graphisme) : Visitez...

Page YoutTube TheCamléon / Danse, clip, recherche expérimentale : Visitez...

Teaser N14 / Projet de série cinématographique (écriture, montage vidéo, graphisme) : Visitez...

"C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose".
(Charlie Chaplin)

ENTRE CORPS & ESPRIT, À LA RECHERCHE DE L'OUVERTURE DU CŒUR...

Le chemin vers l'hypnothérapie... 

C'est ma première grossesse et la naissance de ma fille Camille qui enclencha l'arrêt du symptome lié à l'anorexie. Grâce à cette maternité, puis à cette merveilleuse naissance la vie a pris son premier beau et merveilleux sens. Je suis devenue maman et au travers de cette expérience j'ai découvert le bonheur de servir de receptacle, d'écrin corporel à la création et au développement de la vie. Ensuite est venu un autre enfant, un garçon se prénomant Thomas, le choix du roi comme on dit.

Ces deux grossesses m'ont également permis de découvrir la sophrologie, discipline que j'ai utilisé pour me préparer à l'accouchement. Grâce à cette merveilleuse technique j'ai pu vivre l'accouchement avec force, douceur, et éviter la péridurale.

A partir de 2008 colorée par la crise économique j'entame une thérapie personnelle, tout en décidant de faire une reconversion dans le métier de la forme et du bien-être. Je passe alors le diplôme d'instructeur en gymnastique d'entretien et obtient le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) à L'EPMM sport pour tous de Bordeaux. Le Pilates, s'impose naturellement juste en suivant et j'enchaîne une formation en 2012.

Après l'obtention de ces deux diplômes, j'intègre différents centres de remise en forme et aussi des associations en tant qu'instructeur Pilates et stretching.

Naturellement exploratrice et alchimiste dans l'âme, curieuse de l'humain dans son ensemble et consciente que pour aimer et partager avec l'autre j'avais besoin de passer par moi même, je continue ce travail de mise en lumière personnelle et découvre un grand nombre de techniques thérapeuthiques parallèles (médecine chinoise, reiki, PNL, réflexologie, astrologie, formation en psychopathologie...). Petit à petit, d'expériences en expériences, j'intègre une vision plus subtile et particulière sur les mondes visibles et invisibles qui m'entourent et dont je suis faite.  

En 2016, désireuse d'allier le travail du corps à celui de l'esprit, afin de compléter mes outils de relaxation et obtenir un état de bien être complet, je me forme à différentes techniques d'hypnose : «Etre bien dans son corps, être bien dans sa tête». J'avance sur différentes méthodes de thérapie et découvre la technique de l' EMDR en tant que patient et l'hypnose thérapeutique en tant que praticien, au travers de l'hypnose Ericksonienne et Évolutive. Ce voyage intérieur puissant dans le monde de l'inconscient marque un tournant décisif dans mon cheminement personnel, c'est une expérience qui m'a profondément transformé. Au travers de l'hypnose j' ai trouvé une réponse simple, honnête et complète, respectueuse de l’être, infiniment puissante et très créative, où le monde de l'imaginaire est au service du réel et vice-versa. J’ai décidé de l’intégrer à ma vie, de devenir psychopraticien et hypnothérapeute et de partager ce merveilleux outils avec ceux qui ont décidé de changer, bouger, évoluer, explorer, avancer pour devenir les acteurs de leur changement. 

Je peux dire aujourd'hui que toutes les étapes de ma vie, toutes les expériences furent porteuses de sens et de merveilleux cadeaux, m'amenant là où je suis et surtout vers qui je suis aujourdhui.

Parfois la vie nous fait vivre des états émotionnels et physiques dont on "pense" et "croit" ne jamais pouvoir se libérer, des bouleversements intérieurs qui nous submergent et nous envahissent de toutes parts pour peu qu'on leur tourne le dos. Et pourtant ils sont des cadeaux extra-ordinaires, une chance pour soi si on ose se donner le pouvoir, le goût et l'envie de les regarder pour ce qu'ils sont avant tout : une demande intime de soi à soi même pour se retrouver, s'accueillir et s'aimer tel que l'on est. Alors comme par miracle toutes ces traversées  deviennent essentielles et créatrices de sens, des moments clés d'apprentissages, de découvertes et d'ouvertures de conscience. Ils sont commes des cailloux blancs précieux sur le chemin de nos vies et de nos réalisations. Ils sont la vie elle même qui cherche par tous les moyens à passer par nous et en nous. 

Aujourd'hui je suis Maître Praticienne en Hypnose et exerce à mon cabinet le métier de psychopraticien spécialisé dans la technique de l'hypnose thérapeuthique. Ma vie professionnelle est donc rythmée par le travail du corps grâce au Pilates  que j'enseigne dans les milieux associatifs et privés et celui de l'esprit au travers de l'hypnothérapie. 

Mes séances de Pilates comme celles en Hypnose sont à la fois douces et précises, elles allient la technique du mouvement aux partages des sensations, l'expression à la concentration, l'imagination aux perceptions... Elles s'adaptent à nos particularités communes et offre un merveilleux moment d'échange, de découverte et de partage. 

Bien sûr cette exploration ne s'arrête pas là, elle continue et continuera tant que la vie me le permettra, en ce moment je suis inscrite à "l'Université des Passages" de Luc Bigé et je me forme au Symbolisme, à la Mythologie et à l'Astrologie.

De plus je poursuis une formation en ligne physioacademie.com intitulée "Pilates et Kinésithérapie" pour affiner mes connaissances sur les concepts de stabilisation lombo-abdo-pelvienne notamment dans le cadre de la lombalgie chronique très fréquente de nos jours chez beaucoup de personne.

Un joli programme que je partage dans la joie, avec tous ceux et celles qui le souhaitent.


"L'âme est beaucoup plus compliquée et inaccessible que le corps. Elle est, pourrait-on dire, cette moitié du monde qui n'existe que dans la mesure où l'on en prend conscience"
C.G Jung 

Adresse

6, rue Dalon
33140 Villenave d'Ornon

Contacts

cat.moulis@gmail.com               06 15 37 40 98                     

Mentions légales

Création et réalisation de ce site internet : Catherine MOULIS via Mobirise - 6, rue Dalon - 33140 Villenave d'Ornon - cat.moulis@gmail.com - 06 15 37 40 98 - Hébergement mutualisé : OVH.com - Données personnelles non collectées : Lorsque vous visitez simplement notre site Internet, nous ne collectons aucune donnée personnelle vous concernant. Nous n’utilisons pas de cookies collectant vos données personnelles. Aucune information personnelle n’est envoyée de votre navigateur ni traitée sans votre consentement.